ehpad
Publié le 27 Novembre 2014 à 11h04 - 7301 hits

Les bonnes raisons d’envoyer une personne âgée dans un EHPAD

Plus une personne vieillit, celle-ci devient de plus en plus dépendante face à son entourage. Avec le retour d’âge, les conditions de nourriture, les conditions de santé qui trébuchent et les autres difficultés, il se pourrait que la famille et les proches ne soient plus en mesure de satisfaire à toutes les exigences de cette personne âgée. Que faire ? C’est dans cette situation que les familles décident de les admettre en maison de retraite. Humainement, on croirait qu’il s’agit d’une façon lamentable d’oser délaisser les parents qui ont tout fait pour nous ! Pourtant, de bonnes raisons justifieront cette action sur tous les plans.

personne âgée


Un EHPAD est une maison pour les séniors dépendants

EHPAD est l’abréviation de « Etablissement d’Hébergement des Personnes Agées Dépendantes ». De ce fait, c’est dans ces endroits qu’on accueille les séniors qui ne peuvent plus s’assurer de leur indépendance. Par rapport à la maison de retraite classique, dans un EHPAD, on trouve tous les services nécessaires pour satisfaire les besoins des séniors. C’est comme d’envoyer des enfants à l’école, rencontrer des personnes de même âge, de même condition et pour exagérer : de la même longueur d’onde. Contrairement à l’école, il ne s’agit plus de la promotion, mais de commodité et de bien-être.


Une assistance permanente pour les personnes âgées


La famille ne peut pas s’assurer pleinement à satisfaire les exigences de ces personnes âgées, elles aussi ne seront pas à l’aise du tout de tomber à la charge d’autrui et d’occuper une autre personne qui devrait être au bureau. Des agents assurent l’assistance de ces personnes âgées dans l’EHPAD et avec l’expérience et la motivation qu’ils disposent, les séniors admis en EHPAD sont confortablement installés. Autrement, l’EHPAD dispose d’un service médicalisépour un suivi en permanence de la santé des adhérents, cela permettrait également de conditionner leur nourriture et leur façon de vie.


EHPAD : un investissement

Si des familles souhaitent envoyer leur parent dans un EHPAD, d’autres investissent dans le domaine pour les satisfaire. De nombreux investisseurs sont attirés dans ce domaine pour de nombreuses raisons. En effet, cela rendrait service à tous ces hommes d’affaires ou ces personnes éternellement occupées qui désireront s’occuper de leurs parents, mais qui n’ont pas les moyens à cause des contraintes de temps, puis ils n’ont pas la moindre patience envers ces personnes. Ces investissements sont vivement souhaités.

 

source : http://personne-agee.fr/

Laissez votre commentaire à propos de cet article