ehpad
Publié le 23 Janvier 2016 à 08h00 - 2371 hits

Les meilleurs gestionnaires en EHPAD

Le domaine des EHPAD est continuellement en développement et en croissance. En fonction des chiffres de l’INSEE concernant le vieillissement de la population, il va encore s’accroître. Effectivement, le nombre des personnes de 80 ans et plus va considérablement s’élevé vers l’an 2060. Cela est à l’origine de l’espérence de vie qui augmente mais aussi du vieillessement des personnes du baby-boom. Au bout de 5 années d’exercices, les 15 premiers gestionnaires ehpad sont partis de 47.113 lits à 71.205 lits en France. Ces chiffres traduisent une augmentation de 51,1%. Par ailleurs, même en connaissance de cette importante progression, la demande est toujours égale au double de l’offre actuelle.

Les importants gestionnaires EHPAD

Il existe 08 grands gestionnaires EHPAD en France :

- DVD issu de la fusion de Domusvi et Dolcéa, c’est le premier groupe d’accueil et de service pour personnes âgées en France. C’est une filiale du groupe GDP Vendôme proposant des EHPAD en France et à l’étranger. (nombre de lits : 16.500/nombre d’établissements :225)
- ORPEA est à la seconde place dans l’exploitation française du secteur de la dépendance. Il est en possession d’un réseau d’établissements spécialisés comprenant EHPAD, cliniques de soin et cliniques psychiatriques. (nombre de lits : 38.348/nombre d’établissements : 410)
- KORIAN est un groupe coté en bourse et est en 3ème place en exploitation d’EHPAD en France. Il se développe en majorité en ville et d’ailleurs c’est un groupe européen en développement. (nombre de lits : 23.282/nombre d’établissements :243)
- MEDICA France exerce dans deux secteurs : les EHPAD et le secteur sanitaire. (nombre de lits :14.311/nombre d’établissements :186)
- LE NOBLE AGE est une société de famille qui a été fondée en 1990. Elle repose sur diverses valeurs tels l’éthique, le respect, la confiance et le sens du service. Ils sont entrés sur le marché boursier en 2006 et depuis 2008 leur chiffre d’affaires s’accroît constamment. (nombre de lits :4.046/nombre d’établissements : 43)
- Le groupe EMERA dispose d’un savoir-faire en constant développement depuis 1987 dans le cadre de l’accompagnement des personnes âgées. EMERA propose des services de qualité à travers ses résidences françaises et suisseses. (nombre de lits :3.000/nombre d’établissements :36)
- COLISEE PATRIMOINE a conçu, construit et exploité des résidences médicalisées depuis plus de 25ans. C’est un groupe développant des réponses adaptées et innovantes dans la prise en charges des personnes âgées. (nombre de lits :2.844/nombre d’établissements :39)
- Enfin SGMR ou les Opalines propose des hébergements pour les personnes âgées dépendantes. Leurs établissements proposent des gestions individualisées suivant les profils. (nombre de lits :1.700/nombre d’établissement :26)

Laissez votre commentaire à propos de cet article