ehpad
Publié le 5 Novembre 2014 à 16h27 - 3491 hits

Les avantages et inconvénient de l'EHPAD

Un EHPAD est un établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes de plus de 60 ans et qui n’a plus d’autonomie.

Les avantages de l’EHPAD

Ce genre d’établissement permet à l’investisseur d’avoir des revenus supplémentaires nets en matière d’impôts, mais leur permet également d’avoir un emplacement idéal et sécurisé. La construction d’un EHPAD nécessite la convention tripartite qui a pour but d’améliorer la qualité des prestations, d’harmoniser ces dernières et d’apporter de la transparence au niveau de la gestion des structures. Si cette convention est respectée, l’EHPAD recevra alors une dotation provenant de l’État.

 

Cette dernière permet également à l’établissement d’avoir plus de visibilité à long terme. La convention en question permet également de déterminer si l’EHPAD est conventionné. C'est-à-dire que les personnes âgées dépendantes peuvent alors obtenir des aides financières comme l’Allocation de Logement Sociale, l’Aide Personnalisée au Logement et l’Aide personnalisée d’Autonomie. En effet, la tarification dans un EHPAD se compose de trois sortes de tarif, dont le tarif de soins, le tarif de dépendance et le tarif d’hébergement.

 

Si vous êtes un investisseur en EHPAD, vous réalisez que vous faites partie des loueurs en meublé c'est-à-dire que vous aurez toujours un revenu non fiscalisé sur une très longue période. L’EHPAD apporte également une très bonne rentabilité. En effet, elle s’étend très nette de fiscalité immobilière et représente un bail très avantageux.

Les inconvénients de l’EHPAD

Tout EHPAD doit signer une convention tripartite stricte afin d’harmoniser les prestations que l’établissement offre aux résidents, de jouer la carte de la transparence et d’augmenter la démarche qualitative.

 

Cette convention peut, cependant, causer un risque. En effet, la réglementation peut évoluer davantage tout comme la législation. Il est également tout à fait possible que le gestionnaire soit en faillite. Des travaux doivent donc régulièrement être mis en place pour que les exigences de la législation soient mises en vigueur.

Laissez votre commentaire à propos de cet article