ehpad
Publié le 9 Avril 2016 à 09h00 - 2211 hits

Les avantages de mettre des SCPI dans son contrat d'assurance vie

Il existe deux options qui vous sont offerts si vous souhaitez acquérir des parts de SCPI (Société civile de placement immobilier), en premier lieu il y a l'achat en direct ou une acquisition à l'intérieur d'un contrat d'assurance vie. Ces deux possibilités répondent à des objectifs distincts et possèdent chacune leurs particularités.

L'une des spécificités des SCPI en direct s'apparente à l'acquisition d'un bien immobilier nu c'est à dire elle est faite pour se constituer un patrimoine ou percevoir des revenus complémentaires.

Les avantages pourquoi il est judicieux de mettre les SPCI dans votre contrat d'assurance vie

Des contrats d'assurances-vie proposent des SCPI, donc l'assureur acquiert des parts de SCPI qu'il propose ensuite dans le cadre du contrat d'assurance-vie. Pour les épargnants qui n'ont pas besoin des loyers des SCPI pour vivre, la SCPI en assurance vie est une vraie aubaine! En effet, les parts de SCPI sont considérées comme des unités de compte et non soumises aux prélèvements sociaux. De plus, il n'y a aucune fiscalité si les fonds restent au sein du contrat. Il est aussi à noter que la revente des parts de SCPI assurance vie n'est pas taxée. Si vous vendez des parts de SCPI au sein du contrat et que vous réinvestissez sur une autre SCPI, vous n'êtes pas soumis à l'imposition sur la plus value. Vous êtes soumis à imposition seulement si vous retirez les fonds de votre contrat d'assurance vie. Au delà de 8 ans, l'imposition est de 7,5% plus les prélèvements sociaux (15,5%). Vous êtes soumis à l'imposition si vous retirez les fonds de votre contrat d'assurance vie. Au delà de 8 ans, l'imposition est de 7,5% plus les prélèvements sociaux (15,5%).. Il tient aussi a remarquer que la fiscalité en cas de décès est beaucoup plus avantageuse en assurance vie, ce qui est une vraie opportunité pour les personnes à charge ou souhaitant protéger des personnes proches tels que les enfants, petits enfants,...car elle permet d'attribuer les sommes placées à un ou plusieurs bénéficiaires de son choix avec une fiscalité beaucoup plus douce que dans le cadre d'une succession.

Laissez votre commentaire à propos de cet article