ehpad
Publié le 13 Juin 2016 à 09h00 - 4518 hits

Investir en LMNP EHPAD à crédit et profitez de l’effet levier du crédit

Aujourd'hui avec la croissance de l’espérance de vie, et comme nous vivons dans un contexte de crise permanent , investir aujourd'hui dans un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) est très prisé par beaucoup... Toutefois, quelques conditions ne sont pas à négliger comme le fait de bien choisir le gestionnaire et le montage fiscal mais aussi de connaître les règles strictes qui entourent ce type d’investissement.

Quels sont les atouts de l’investissement à crédit ?

L’intérêt majeur d’un investissement à crédit permet de jouir pleinement de l’effet de levier du crédit. En effet, lorsque vous faites l'acquisition d' un bien immobilier locatif à crédit, vous rembourserez les mensualités via des loyers venant de votre investissement immobilier. En faite, l’effet de levier du crédit favorise la contribution du locataire à prendre en charge votre crédit (environ 70%), et à diminuer votre contribution à la création de votre patrimoine. L'un des grands avantages d'investir en EHPAD à crédit c'est la capacité de soustraire les intérêts d’emprunt des loyers perçus. Cela vous permet alors de jouir d'une défiscalisation totale. En ce qui concerne l'avantage d'investir en LMNP classique ou Loueur en Meublé Non Professionnel c'est la possibilité d’atténuer le bien durant une vingtaine d’années et d’avoir une défiscalisation indirecte, du fait qu'il n'y a pas de fiscalité sur les loyers perçus. L'avantage flagrant de ces types d'investissement est que vous n'avez pas aussi à gérer quoi que ce soit, car toute la gestion est dédiée à un gestionnaire. Et toutes les payements doivent être signaler clairement dans le contrat de bail. Investir dans le LMNP ou EHPAD offre une forte rentabilité. En effet, la rentabilité est d'environ de 4,5 et 5% net par an.

Le rachat de credit immobilier est également possible, il est juste important de vous renseigner sur toutes les conditions possibles et de toutes les règles strictes suivant ce changement. Alors n'hésitez plus à vous lancer si vous avez l'intention de faire un investissement quel qu'il soit.

Laissez votre commentaire à propos de cet article