ehpad
Publié le 10 Avril 2017 à 10h11 - 3304 hits

Ehpad : les Deux Vallées en cours de rénovation

L’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), les Deux Vallées sera sujet à des travaux de rénovation. Ceux-ci figurent parmi les dossiers classés prioritaires du nouveau programme départemental de gérontologie. En effet, cet Ehpad nécessite des rénovations importantes afin de fonctionner au maximum de leur capacité. Ces travaux ont été annoncés mais ce n’est que maintenant qu’ils se concrétisent. Les Deux Vallées ne sont pas le seul établissement de ce type à avoir besoin de travaux de rénovations. En fait on en compte plusieurs parmi les dossiers prioritaires.

Un investissement de 4,3 millions d’euros

Le chantier débutera en 2018. Sur la liste des travaux à effectuer figurent l’agrandissement de l’établissement, la remise à niveau des 57 chambres destinées aux résidents permanents parmi lesquelles on compte quatre chambres doubles avec des lits pour les résidents temporaires. L’ensemble des travaux représente un investissement de 4,3 millions d’euros. C’est le Conseil départemental et la Caisse nationale de solidarité et d’autonomie qui financeront les opérations.

L’établissement accueillera des résidents même pendant la durée des travaux. La direction de Les Deux Vallées a annoncé le recrutement d’une responsable. Celle-ci aura la responsabilité de superviser le chantier et de s’assurer que tout se passe dans le respect des procédures. Les bâtiments rénovés seront livrés vers la fin du mois d’octobre de 2018.

Améliorer le cadre de vie des résidents

L’exercice de rénovations des Ehpad ont débuté en 2015 avec celui d’Ehpad de la Ténarèze qui a été complété en 2016. Cet établissement a conservé 92 lits. Même si l’exercice a causé des inconvénients en termes de gestion du personnel et des résidents, ceux-ci ont valu la chandelle. Améliorer le cadre de vie des résidents est la priorité. Pour y arriver, les autorités mettent les petits plats dans les grands jusqu’à procéder à la destruction et la reconstruction des bâtiments en cas de besoin. Par ailleurs, des unités spécialisées sont installées au sein des Ehpad pour des résidents qui nécessitent des soins personnels à l’instar de ceux souffrant de la maladie d’Alzheimer.

Laissez votre commentaire à propos de cet article