ehpad
Publié le 8 Juillet 2020 à 10h00 - 105 hits

Comment choisir son investissement LMNP en résidences de services ?

Un investissement LMNP ou la Location Meublée Non Professionnelle permet aux propriétaires d’un patrimoine immobilier de bénéficier d’un certain avantage fiscal et économique. Il est beaucoup plus profitable et moins contraignant qu’une location classique sur différents points.

Régime LMNP : Faire le bon choix fiscal

On parle d’une location meublée lorsqu’il s’agit d’une location d’un logement bien équipé surtout en termes de mobilier. Le locataire doit pouvoir y emménager avec ses effets personnels. Pour un immeuble ancien, il est toujours plus préférable d’effectuer quelques travaux de réparation avant l’agencement et l’ameublement du logement. Bien évidemment, ils doivent correspondre avec le lieu.

Il existe plusieurs façons d’investir dans du LMNP. En général, il vaut mieux se tourner dans des biens en résidences de service dont les plus populaires sont les résidences d’affaire, les établissements touristiques, les résidences d’affaires, les établissements pour senior, la résidence étudiante et la résidence médicalisée EHPAD.

Ces résidences doivent donc disposer d’équipements destinés aux locataires. A titre d’exemple, la résidence de tourisme doit être équipée de manière à ce qu’elle puisse accueillir des touristes. Les prestations qu’elle offre doit correspondre à l’attente des locataires concernant le service d’accueil, de restauration, de ménage…

En outre, pour profiter d’un placement LMNP, il faut faire le bon choix fiscal. Dans tous les cas, il est toujours préférable de faire appel à un expert dans le domaine. Il est le plus apte pour aider le propriétaire à faire le meilleur choix. En effet, il faut avoir une certaine connaissance et maîtrise du sujet pour pouvoir choisir parmi les différents régimes fiscaux qui existent dont les plus connus sont le régime réel et le régime micro-BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). Ainsi, il faut connaître les conditions liées à l’obtention du statut LMNP pour pouvoir en bénéficier. Pour en savoir plus, visiter le site www.la-lmnp.net.

Dans tous les cas, pour investir dans un statut LMNP, le logement doit être entièrement équipé tout en disposant des services correspondant au domaine d’activité.

Laissez votre commentaire à propos de cet article